Retraite : tout savoir sur le revalorisation des pensions en 2025
© Pexels
La revalorisation des retraites du régime général aura lieu le 1er janvier 2025. Mais pour certains retraités, il faudra toutefois attendre février. Explications.
À l’approche de la nouvelle année, le sujet de la revalorisation des pensions de retraite refait surface. Après le fiasco d’une indexation en deux temps proposée par le gouvernement Barnier et finalement annulée suite à la censure de ce dernier, un nouveau calendrier s’impose aux retraités.
D’après Ouest-France qui cite Les Echos, tous les retraités vont bénéficier dès le 1er janvier prochain d’une revalorisation de 2,2 %, un taux qui suit l’inflation. La source ajoute que les différents régimes sont concernés : salariés du privé, fonctionnaires, artisans, commerçants. À noter toutefois que les avocats ne sont pas inclus par cette mesure, après leur lutte sociale pour conserver leur autonomie.
Certains versements pas avant février
Tandis que la majorité des retraités verront leur pension revalorisée dès le 1er janvier, ceux affiliés à la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) devront patienter. La revalorisation perçue en début d’année 2025 sera versée le 7 février. Tout comme l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), ajoute Les Echos.
La question des retraites a été évoquée par le nouveau ministre de l'Économie, Éric Lombard, dimanche 29 décembre dans la Tribune du Dimanche. Il "émet une condition" à un éventuel futur aménagement de la loi sur les retraites. Pour le ministre, les discussions "ne doivent pas alourdir le déficit de l'assurance vieillesse", précise BFMTV.
publié le 29 décembre à 14h28, Allan Doisneau, 6Medias