Retours de vacances : week-end chargé sur les routes

Retours de vacances : week-end chargé sur les routes
Embouteillages sur l'A7 dans la Vienne le 12 août 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 26 août 2017 à 08h06

C'est la fin des vacances scolaires et les derniers aoûtiens prendront la route ce week-end. Le point sur la circulation.



> SAMEDI 26 AOÛT

Bison Futé voit rouge samedi 26 août dans le sens des retours. Il est conseillé aux automobilistes d'éviter les grands axes de la moitié sud de la France (A7, A8, A9, A61, A63) entre 10 heures et 20 heures. Bison Futé recommande également d'éviter les grands axes du Nord entre 15 heures et 20 heures et les secteurs de Tours, Orléans et Paris, plus précisément l'A10, la N118 et l'A6, jusqu'à 21 heures.



La journée est classée orange dans le sens des départs. Les difficultés se situeront principalement sur l'A7 entre Lyon et Salon-de-Provence, "puis l'autoroute A8 jusqu'à Aix-en-Provence ainsi que l'autoroute A9 jusqu'à Montpellier, entre 9 heures et 18 heures", ajoute Bison Futé.

> DIMANCHE 27 AOÛT

Dimanche 27 août, la journée est classée orange pour sur la route du retour. Il est conseillé d'éviter l'A7 en direction de Lyon et l'A9 de Montpellier à Orange entre 09 heures et 20 heures. Enfin, il est recommandé aux automobilistes de ne pas emprunter les grands axes du nord du pays entre 15 heures et 20 heures et comme pour la journée de samedi, de contourner les secteurs de Tours, Orléans et Paris jusqu'à 21 heures.

> LUNDI 28 AOÛT

Lundi des difficultés sont également à prévoir. "Évitez de rejoindre Paris par A10 et A6 aux heures de pointe, principalement celles de l'après-midi, entre 15 heures et 21 heures", prévient Bison Futé dans son bulletin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Retours de vacances : week-end chargé sur les routes
  • pourquoi prendre tjs l'autoroute ? je comprend pas.... ok pour ceux qui ont des enfants en bas age c'est pratique toutes ses aires et stations services.... les autres pourraient parfois prendre des chemins de traverses.

  • Et nous allons enfin respirer un peu sur la Côte d'Azur.

  • Circulation très fluide du salon au frigo dans mon appart, je suis un petit malin, j'ai téléphoné directement à Bison futé .....!!!!!!

    avatar
    jtjt  (privé) -

    Quel humour bienvenu! chez moi aussi, aucun souci

  • Jeux concours : trouver un article dans n'importe quelle rubrique qui donne une bonne nouvelle pour la rentrée
    A gagner : de la bonne humeur et du courage pour ne pas déprimer.

  • Eviter les grands Axes , si possible , bien sur !!!!