Retours de vacances : quatre jours "difficiles" à prévoir sur les routes

Retours de vacances : quatre jours "difficiles" à prévoir sur les routes
Un embouteillage, sur l'A7 (illustration)

, publié le jeudi 20 août 2020 à 18h50

TRAFIC - Selon Bison Futé, les difficultés de circulation seront marquées sur les grandes axes routiers dès vendredi 21 août, et dureront jusqu'à lundi.

A l'approche de la rentrée, les grands retours de vacances s'annoncent "difficiles" tout au long du week-end sur les routes de l'Hexagone. "Les quatre jours de cette période seront difficiles sur les routes dans le sens des retours", indique Bison Futé dans un communiqué, car avec les congés scolaires qui se terminent, "l'essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles".

Ainsi, la circulation dans l'Hexagone est globalement classée orange dans le sens des retours vendredi, dimanche et lundi.



Les automobilistes partant en vacances rencontreront également des difficultés samedi, avec une journée classée orange au niveau national dans le sens des départs, et rouge en direction du sud à partir de Lyon, dans la vallée du Rhône et le long de la côte méditerranéenne.

Le reste du week-end (vendredi, dimanche, lundi) devrait être fluide dans le sens des départs, avec une circulation classée vert sur l'ensemble de la métropole, précise Bison Futé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.