Retour de vacances : un 15 août tranquille sur les routes, mais un week-end classé rouge et noir
Bison Futé voit rouge, et même noir, le week-end des 17 et 18 août sur les routes de France, surtout dans le sens des retours.
Si vous prenez la route pour revenir de vos vacances le week-end des 17 et 18 août, prudence… et patience, surtout avec cette chaleur ! Vous ne serez pas seul sur les routes : selon ses prévisions publiées mardi 13 août, Bison Futé prévoit une circulation très difficile (rouge), voire extrêmement difficile (noir) à certains moments, sur ces deux journées de week-end.
De premières perturbations sont signalées ce mercredi 14 août, avec une circulation classée jaune (difficile) dans le sens des départs sur tout le quart nord-ouest de la France. La journée du 15 août sera particulièrement tranquille, la plupart des vacanciers profitant encore de leur semaine. Ça se corse, évidemment, le vendredi, dans le sens des retours, le quart sud-est et notamment l’autoroute du soleil étant classés rouge, le reste du pays en jaune.
Journée très difficile samedi 17 août
Les samedi 17 et dimanche 18, tout le pays est entièrement classé rouge (circulation très difficile), comme le week-end précédent, avec même le quart nord-ouest et le nord de la France classés noir (extrêmement difficile) le samedi. Dans le sens des départs, la journée de samedi sera chargée elle aussi, les aoûtiens tardifs prenant la route des vacances. Le départ sera particulièrement difficile, là encore, sur le quart nord-ouest.
Le week-end des 24 et 25 août sera relativement plus calme, la journée du samedi étant classée rouge dans le sens des retours, mais jaune le dimanche dans le sens des retours également. Pour les aoûtiens vraiment très tardifs, attention à la journée du samedi 24 dans le quart sud-est, classé en jaune.
publié le 13 août à 16h57, Adèle Delaunay, 6Medias