Restrictions allégées : êtes-vous satisfaits du calendrier ?

Restrictions allégées : êtes-vous satisfaits du calendrier ?
Le Premier ministre Jean Castex. Le Premier ministre a donné un calendrier précis de l'allègement des restrictions lors d'une conférence de presse ce jeudi soir.

publié le vendredi 21 janvier 2022 à 07h00

Le Premier ministre a donné jeudi 20 janvier un calendrier précis de l'allègement des restrictions lors d'une conférence de presse. Il s'échelonne sur tout le mois de février.


Les restrictions vont peu à peu être allégées à partir de début février, par pallier.


A partir du 2 février

Le Premier ministre, Jean Castex, a notamment annoncé que le port du masque ne serait plus obligatoire en extérieur, date à laquelle seront abandonnées les jauges dans les lieux recevant du public.

Le télétravail "ne sera plus obligatoire", mais recommandé à cette date, a encore indiqué le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse à Matignon. Il est actuellement obligatoire pour 3 à 4 jours.

A partir du 16 février

Les discothèques, qui étaient fermées depuis le 10 décembre car considérées comme propices aux contaminations par le Covid-19, pourront rouvrir le 16 février, et les concerts debout pourront reprendre à cette date.

A date du mercredi 16 février, la consommation debout sera également à nouveau possible dans les bars. En outre, elle sera à nouveau possible dans les stades, les cinémas et les transports.

Pour les écoles..

Le Premier ministre Jean Castex "envisage" un allègement du protocole sanitaire pour les établissements scolaires au retour des vacances de février, a-t-il déclaré jeudi lors d'une conférence de presse.

"Nous pourrons envisager, au retour des vacances scolaires de février, un allégement du protocole" sanitaire au sein des écoles, en matière de port du masque ou de tests à réaliser, a indiqué le Premier ministre. La date de retour des vacances de la dernière zone est le 7 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.