RER C: cette pièce métallique est venue s'encastrer dans le plancher d'un train en marche

RER C: cette pièce métallique est venue s'encastrer dans le plancher d'un train en marche©Capture BFMTV.com

Source BFMTV.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 09h50

Un incident de chantier s'est produit ce jeudi sur la ligne du RER C aux alentours d'Ablon dans le Val-de-Marne. Une pièce métallique, emportée au passage d'un train, est venue s'encastrer dans le plancher d'un wagon.

Il n'y a toutefois pas eu de victime.



Les usagers d'un RER C ont eu un sacré choc ce jeudi après-midi. En plein trajet, à hauteur d'Ablon dans le Val-de-Marne, le plancher du train a été transpercé par un morceau de métal.
Nicolas, un des voyageurs à bord, a décrit au Parisien un "énorme bruit" suivi de "secousses dans tous les sens". "Tout à coup, le plancher a été transpercé", a-t-il expliqué.
Des ouvriers travaillaient à la pose d'une éclisse - une pièce servant à assembler deux rails - sur les voies quand elle a été emportée au passage du train.

"Des ouvriers étaient en train de faire des travaux sur la voie. (...) Quand le train est arrivé ils se sont évidemment écartés. L'éclisse a dû être percutée. Sans doute n'était-elle pas posée où il fallait", a développé la SNCF auprès du Parisien.
Aucune personne n'a été blessée et le train a continué à rouler jusqu'à l'arrêt Bibliothèque François-Mitterrand, dans Paris. Si le trafic a ensuite été interrompu, Nicolas déplore un défaut d'information à bord.
Même pièce, même ligne. En juillet 2013, le déraillement d'un train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge, elle aussi sur le RER C, avait fait 7 morts et 70 blessés. Une éclisse défaillante avait été mise en cause. La SNCF a ouvert une enquête interne.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU