RER B : le trafic restera perturbé jusqu'à vendredi soir

RER B : le trafic restera perturbé jusqu'à vendredi soir
Un panneau d'information sur le quai du RER B en gare de Châtelet-les-Halles, le 8 mars 2016.

Orange avec AFP, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 08h00

Les perturbations vont durer plus longtemps que prévu sur le RER B. Le ligne tourne au ralenti depuis mardi en raison d'une panne électrique et la situation ne devrait pas s'améliorer avant vendredi soir.



Mauvaise nouvelle pour les usagers du RER B : la galère va durer encore deux jours. Le trafic, perturbé depuis mardi, devait initialement reprendre jeudi 26 octobre mais l'incident technique qui paralyse la ligne ne sera pas réglé à temps. La RATP prévoit désormais une reprise complètement pour vendredi 27, dans la soirée. D'ici là, il faudra compter sur 3 trains sur 4 entre la gare du Nord et l'aéroport Charles De Gaulle aux heures de pointe et 2 sur 3 en direction de Mitry Claye.





Sur las portions Sud de la ligne, les voyageurs n'auront que 4 trains sur 5 en direction de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse. En revanche, comme mercredi, la circulation ne sera pas impactée sur l'axe qui dessert Robinson.



L'origine de ces ralentissements se situe au niveau du transformateur électrique de Drancy. Une panne, survenue mardi, n'a pas pu être réglée, malgré l'intervention des services techniques de la SNCF et de la RATP. "Tant que la réparation du transformateur, qui constitue une opération lourde de maintenance, n'aura pas pu se tenir, nous serons dans l'obligation de limiter le nombre de circulations entre Paris Gare du Nord et Aéroport Charles Gaulle 2 / Mitry", avaient indiqué les équipes du RER B à BFMTV mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.