Réparations de voiture : des écarts importants selon les régions

Réparations de voiture : des écarts importants selon les régions©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 06 août 2017 à 18h01

Le coût des réparations automobiles varie en fonction des régions. Selon le journal Le Parisien, qui s'appuie sur une étude du comparateur de devis en ligne iDGarages, l'Ile-de-France est la région où il faut débourser le plus pour entretenir sa voiture.

Les garages y sont 15% plus chers que la moyenne française (216,58 euros pour une révision générale et 226,54 euros pour le remplacement des plaquettes et des disques avant). La région parisienne est suivie par l'Auvergne-Rhône-Alpes où les prestations automobiles sont plus chères de 9%, et la Provence-Alpes-Côte d'Azur qui affiche des prix supérieurs de 8% à cette même moyenne nationale.

Il reste tout de même des territoires où les propriétaires de voitures sont mieux lotis. C'est le cas pour les Hauts-de-France, où les réparations coûteront 11% moins cher qu'ailleurs. Le Nord partage d'ailleurs le podium des régions les moins onéreuses de France avec la Nouvelle-Aquitaine (-7%) et l'Occitanie (-8%). Mais ces différences de prix ne sont pas anodines, selon le directeur général d'iDGarages Jonathan Bloch. Les régions où sont constatées les réparations automobiles les plus coûteuses sont celles où le salaire moyen est également le plus élevé de l'Hexagone.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU