France

Réouverture du salon international de l’aéronautique, terrorisme d’ultradroite et vacances pour tous… Les infos du 19 juin

Le salon international de l’aéronautique réouvre après quatre ans d’absence, le premier procès aux assises pour terrorisme d’ultradroite débute et la Nupes propose une loi pour des vacances pour tous… Voici les infos du 19 juin.

Après quatre ans d’absence, le salon international de l’aéronautique va être inauguré par Emmanuel Macron

Cela faisait quatre ans que le salon international de l’aéronautique et de l’espace n’avait pas eu lieu. Le Président de la République doit inaugurer cette nouvelle édition qui se tient jusqu’au 25 juin. Au Bourget, cette 54e édition va être particulièrement observée, alors que le secteur est particulièrement porteur ces dernières années, mais soumis à des pressions sociétales assez fortes, notamment au niveau environnemental.

Le premier procès aux assises pour terrorisme d’ultradroite s’ouvre à Paris

C’est une première ce lundi 19 juin en France. Le premier procès aux assises des mineurs pour "terrorisme d’ultradroite" s’ouvre à Paris, où quatre hommes vont être présentés à la barre. Soupçonnés de projets terroristes criminels entre 2017 et 2018, les accusés sont de mouvance néonazie. Le procès devrait se tenir jusqu’au 30 juin.

Pour leur dernier match de la saison, les Bleus affrontent la Grèce

L’équipe de France affronte la Grèce ce lundi 19 juin pour leur dernier match de la saison. Avant de prendre quelques semaines de vacances, les Bleus vont devoir assurer leur place pour le championnat d’Europe qui doit se tenir en Allemagne l’année prochaine. L’affiche du jour s’inscrit donc dans la quatrième journée des éliminatoires de l’Euro 2024.

La dernière épreuve du baccalauréat commence pour les lycéens

C’est la dernière ligne droite pour les bacheliers. À partir de ce lundi 19 juin et jusqu’au 30 juin, les lycéens vont s’essayer au Grand oral. Un examen d’une vingtaine de minutes durant lequel les candidats doivent présenter un sujet, avant de répondre à des questions. Cet exercice doit permettre d’évaluer si les élèves sont capables de répondre à une problématique précise et de la replacer dans le socle des connaissances acquises durant l’année.

Les députés de la Nupes vont proposer un « droit aux vacances pour tous » à l’Assemblée

Vers 14h ce lundi 19 juin, six députés de la Nupes vont présenter plusieurs mesures pour que "le droit au départ en vacances devienne effectif", lors d’une conférence de presse. Dans une tribune parue dans Le Journal du Dimanche, les députés ont listé quelques propositions maitresses de leur projet de loi, dont le but est de réduire les inégalités liées aux vacances, avec notamment le passage de l'examen du Bafa gratuitement, ainsi que l'extension des "chèques vacances" à un plus grand nombre de bénéficiaires.

publié le 19 juin à 07h39, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux