Rentrée scolaire : les classes de 6e fermées dès le premier cas de Covid-19 ?

Rentrée scolaire : les classes de 6e fermées dès le premier cas de Covid-19 ?
(Photo d'illustration)

publié le vendredi 30 juillet 2021 à 12h42

Le ministère de l'Education nationale réfléchit à adapter le nouveau protocole sanitaire, car une grande partie des élèves de 6e ont moins de 12 ans et ne seront donc pas vaccinés avant plusieurs mois. 

A peine annoncé, le protocole sanitaire de l'Education nationale qui doit s'appliquer à la rentrée risque déjà d'être modifié. A la rentrée, collégiens et lycéens non vaccinés resteront chez eux s'ils sont cas contact Covid-19, tandis que les classes resteront fermées dès le premier cas en primaire, a indiqué mercredi 28 juillet le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer. 



Une mesure pour le secondaire qui revient à établir "une école à deux vitesses, une école des vaccinés et des non-vaccinés", a notamment dénoncé la FCPE, l'une des principales associations de parents d'élèves, mais qui pose également pour les 6e. Âgés de moins de 12 ans pour la grande majorité, ils ne seront donc pas vaccinés à la rentrée. 

Face à cette problématique, le ministère de l'Education nationale étudie donc la possibilité de complètement fermer les classes de 6e lorsqu'un cas de Covid-19 sera détecté, révèlent BFMTV et franceinfo
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.