France

Rentrée 2024 : comment s'offrir jusqu'à 28 jours de congés en 2024

© Basti93/PIXABAY - Illustration

Le calendrier des jours fériés de l'année 2024-2025 a de quoi réjouir les plus moroses à l'approche de la rentrée : il sera possible de prendre jusqu'à 28 jours de congés, note Le Parisien. Explications.

Si les retours de vacances ne sont pas des moments de quiétude, et peuvent même être une source d'angoisse pour certains, les nostalgiques des grasses matinées et des soirées à rallonge ont de quoi se réjouir cette rentrée. Le calendrier très avantageux des jours fériés en 2024 offre la possibilité de prendre jusqu'à 28 jours de congés. Comme le souligne notamment Le Parisien, aucun jour férié ne tombe un week-end. Si vous ne travaillez pas le samedi ou le dimanche, il vous sera donc possible d'enchaîner les ponts.

De novembre à août, un défilé de week-ends prolongés

Première occasion, celle de la Toussaint, début novembre. Le 1er novembre tombe un vendredi, permettant à ceux qui le souhaitent de prolonger ce week-end de trois jours en posant le jeudi 31 octobre, ou le lundi 4 novembre. Même chose pour l'Armistice, le 11 novembre étant un lundi cette année, vous pourrez donc poser le vendredi 8 ou le mardi 12 novembre. Pour profiter pleinement du lundi de Pâques, qui tombe le 21, réservez le vendredi 18 avril, ou le mardi 22.

Mai sera tout aussi clément, avec les traditionnels 1er et 8 mai qui tomberont un jeudi, et l'Ascension du 29 mai qui cette année sera aussi... un jeudi. Ceux qui ne travaillent pas le lundi de Pentecôte, qui sera le 9 juin, auront la possibilité de s'offrir une petite trêve en réservant le vendredi 6 juin ou le mardi 10 juin. Enfin, bonne nouvelle si vous travaillez en été : le 14 juillet tombera un lundi, et l'Assomption, le 15 août, un vendredi.

publié le 22 août à 10h17, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux