Remboursement des abonnements Navigo : attention aux sites frauduleux

Remboursement des abonnements Navigo : attention aux sites frauduleux
Un pass Navigo (illustration)

, publié le mercredi 15 janvier 2020 à 12h00

L'autorité organisatrice des transports d'Île-de-France met en garde contre les tentatives d'arnaques qui se multiplient sur de faux sites, qui se font passer pour des plateformes de dédommagement.

Les usagers des transports publics d'Île-de-France vont pouvoir se faire rembourser leurs abonnements "Navigo" pour le mois de décembre, mais attention aux mauvaises surprises. Île-de-France Mobilités avertit les usagers face à l'existence de sites frauduleux, sur lesquels les usagers sont invités à renseigner leurs coordonnées bancaires.


"Soyez extrêmement prudents, des sites internet frauduleux concernant le dédommagement Navigo ont été signalés", indique l'autorité gestionnaire des transports franciliens, ce mercredi 15 janvier.


Île-de-France Mobilités précise que les usagers pourront prochainement déposer leur demande de remboursement sur le site www.mondedommagementnavigo.com.

Le vrai site de remboursement en ligne "d'ici la fin janvier"

Le 8 janvier dernier, la présidente d'Île-de-France Mobilités Valérie Pécresse a affirmé avoir "obtenu de la RATP et de la SNCF le remboursement d'un mois d'abonnement mensuel, du passe Navigo, pour la grève de décembre". Elle avait alors annoncé la mise en ligne d'une plate-forme dédiée "d'ici la fin janvier". "Il faudra juste s'inscrire avec la preuve d'achat de son Navigo ou le numéro de son Navigo de décembre", a t-elle précisé.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.