Remaniement : Emmanuel Macron devrait confier une nouvelle mission à Edouard Philippe

Remaniement : Emmanuel Macron devrait confier une nouvelle mission à Edouard Philippe ©Panoramic

, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 15h46

Le désormais ex-Premier ministre devrait être chargé d'une mission de réorganisation de la majorité, révèle Le Point. 

Edouard Philippe et la "Macronie", ce n'est pas fini. Quelques heures après l'annonce de sa démission du poste de Premier ministre, Le Point révèle ce vendredi 3 juillet que le maire du Havre, réélu dimanche dernier à l'occasion du second tour des élections municipales, se serait vu confier une nouvelle mission par Emmanuel Macron.

D'après les informations de l'hebdomadaire, le président de la République devrait très prochainement charger Edouard Philippe de réorganiser la majorité présidentielle.



"Édouard continuera à servir le président là où il sera", a indiqué un proche du désormais ex-Premier ministre au Point, écartant, pour le moment, toute ambition présidentielle en 2022. Concrètement, Edouard Philippe serait chargé de donner un second souffle à la majorité présidentielle après le fiasco des élections municipales. Le projet d'une confédération regroupant LREM, le MODEM et Agir circule depuis plusieurs jours. 

Sur le modèle des Européennes en 2019

"La République en marche est devenue une étiquette repoussoir. Il faut constituer une grande confédération qui sera un socle, une rampe de lancement pour 2022", a expliqué une source gouvernementale au Point. Dans le cadre de l'échéance présidentielle, un modèle similaire à celui de la liste "Renaissance", qui avait vu le jour en 2019 pour porter les couleurs de la majorité et du centre aux dernières élections présidentielles, devrait être adopté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.