Reims : une mère abandonne ses enfants pour partir à Miami

Reims : une mère abandonne ses enfants pour partir à Miami
La semaine dernière, elle avait laissé ses enfants de 6 et 8 ans à l'école. (Photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 20h00

Pour l'expert, son geste relève d'une sorte de burn-out.

Une mère de famille, âgée de 33 ans, a été condamnée vendredi 13 juillet à 2 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve avec obligation de soin par le tribunal correctionnel de Reims pour délaissement de mineurs, rapporte France Bleu. La semaine dernière, elle avait laissé ses enfants de 6 et 8 ans à l'école et s'était envolée pour Miami, en Floride, aux États-Unis.

Le 29 juin, cette femme sans emploi décide d'acheter un billet d'avion pour les États-Unis et prend le train et l'avion le 6 juillet pour se ressourcer à Miami.

"J'ai pété les plombs", explique t-elle à la barre. "Je pensais que la famille de mon ex-mari, ses frères s'occuperaient de mes enfants", raconte la jeune femme. "Je n'en pouvais plus, je pleurais tout le temps et j'ai pensé que mes enfants seraient plus heureux sans moi", témoigne-t-elle en sanglots.



Pendant son périple, un appel pour disparition inquiétante est lancé. Elle sera interpellée, lors de son retour à Roissy, et placée en garde à vue pour avoir délaissé ses enfants. Pour l'expert, son geste relève d'une sorte de burn-out.

Après son récit, le procureur de la République lui a dit de "demander de l'aide" en réclamant au tribunal une peine de prison avec sursis. Elle a été condamnée vendredi à 2 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve avec obligation de soin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU