France

Reims : un enseignant de lycée pris pour cible par des élèves

© Capture d’écran Google Street View

Un enseignant et un assistant d'éducation du lycée professionnel Joliot-Curie à Reims (Marne) ont été violemment agressés par des lycéens vendredi 12 janvier, dévoile France 3 Champagne-Ardenne.

Alors qu'une bagarre éclatait entre deux adolescentes du lycée professionnel Joliot-Curie à Reims (Marne) vendredi 12 janvier, un enseignant et un assistant d'éducation ont tenté de s'interposer. Dès lors, un groupe d'élèves a décidé de s'en prendre à ces deux membres du personnel éducatif, souligne France 3 Champagne-Ardenne. Le professeur a été transporté aux urgences dans la foulée. Touche au visage, il ne souffrirait pas d'une fracture de la mâchoire, comme cela était évoqué, expliquent nos confrères.

Les auteurs des coups placés en garde à vue

À la suite de l'agression subie par le professeur du lycée Joliot-Curie, le rectorat de Champagne-Ardenne a publié un communiqué de presse le 12 janvier au soir et a condamné de façon ferme l'agression qui s'est tenue dans l'établissement scolaire. "Aucune menace ou agression, physique ou verbale, ne peut être tolérée envers les personnels de l'Éducation nationale", a rappelé le recteur, qui se rendra au lycée le 15 janvier au matin.

Quant aux deux agresseurs, ils ont été placés en garde à vue vendredi. Ce chiffre est passé à quatre ce samedi, selon France 3 Champagne-Ardenne. Les deux élèves mis en cause lors de cette agression ont été sanctionnés d'une exclusion à titre conservatoire de l'établissement scolaire. Dès lors, un conseil de discipline se tiendra afin de décider de leur sort. Une cellule psychologique devrait être instaurée afin d'accompagner les personnes qui en ressentiraient le besoin.

publié le 13 janvier à 18h24, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux