France

Réforme des retraites : Pap NDiaye chahuté lors d’une visite à Lyon

© Magoni Philippe/Pool/ABACA - Pap NDiaye, ministre de l'éducation

Le ministre de l’Éducation nationale a vu sa visite à Lyon perturbée ce 24 avril. Pap NDiaye devait visiter l’Institut national supérieur du professorat et de l'éducation, mais des manifestants ont empêché sa venue.

Un nouveau membre du gouvernement dérangé pendant ses déplacements. Cette fois, c’est Pap NDiaye qui a connu des déboires pendant son séjour à Lyon ce 24 avril rapporte BFMTV.

Le ministre de l’Éducation nationale était attendu ce lundi après-midi à l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation. Mais des manifestants opposés à la réforme des retraites étaient déjà là.Un “comité d’accueil sonore”

Armés de casseroles, ils ont réservé un “comité d’accueil sonore” au ministre, selon les mots de la CGT. Mais les forces de l’ordre aussi étaient présentes et des tensions ont éclaté.

BFMTV indique que des manifestants ont tenté de rentrer dans l’institut, mais les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène. Finalement, Pap Ndiaye n’a pas pu se rendre dans l’établissement et la visite a été annulée au dernier moment.

La suite de la visite a pu se dérouler normalement. Le ministre de l’Éducation nationale s’est ensuite rendu au rectorat, toujours accompagné d’un concert de casseroles.

La Tribune ajoute que durant son discours, il a fait référence à la situation : “J’entends les bruits à l’extérieur, c’est sans doute lié à ma visite.” Il a également reconnu qu’il y aurait sans doute des “difficultés de recrutement pour 2023.”

publié le 24 avril à 17h11, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux