France

Réforme des retraites : des manifestants se rassemblent dans le centre commercial Les 4 Temps à La Défense

Près de 300 manifestants se sont rassemblés dans l'hypermarché Auchan du centre commercial Les 4 Temps à La Défense, mercredi 19 avril dans la matinée, pour s’opposer à la réforme des retraites.

"On est là, même si Macron le veut pas nous on est là", pouvait-on entendre mercredi 19 avril, dans la matinée, dans le centre commercial Les 4 Temps à La Défense. Près de 300 manifestants se sont rassemblés dans l'hypermarché Auchan de l’établissement pour montrer à nouveau leur opposition à la réforme des retraites, alors qu’Emmanuel Macron a officiellement promulgué la loi il y a quatre jours.

Selon les informations de BFMTV, la manifestation était organisée par la CGT Commerce et Services. Ce n’est pas la première fois que des manifestants envahissent des commerces. La semaine dernière, les cheminots grévistes s’étaient infiltrés dans le siège social de LVMH.

“S’il y a des problèmes d’argent pour financer les retraites, il faut venir ici”

Le jeudi 13 avril dernier, au cours de la 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les cheminots grévistes ont mené une action “symbolique et pacifique”, selon les syndicalistes, en s’introduisant dans le siège social de LVMH, situé avenue Montaigne à Paris, où se trouve également une boutique de la marque de luxe.

Au micro de BFMTV, Fabien Villedieu, délégué syndical Sud-Rail, avait alors justifié cette action : “On est au siège social LVMH, et donc les bureaux de Bernard Arnault, le principal milliardaire de France et du monde, et donc on vient dire que s’il y a des problèmes d’argent pour financer les retraites, il faut venir ici, dans la poche des milliardaires, de ceux qui ont tellement d’argent qu’ils ne savent plus quoi en faire”.

publié le 19 avril à 12h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux