Redoine Faïd incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais

Redoine Faïd incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais
La prison de Vendin-le-Vieil, le 4 mai dernier

, publié le jeudi 04 octobre 2018 à 08h00

Le braqueur récidiviste, interpellé après trois longs mois de cavale, a été pris en charge dans la prison de Vendin-le-Vieil, l'une des plus sécurisées de France. Redoine Faïd devrait y être placé à l'isolement, sans co-détenu ni voisin de cellule.

Retour à la case départ pour Redoine Faïd.

Le roi de l'évasion se trouve à nouveau en prison, révèle France Info jeudi 4 octobre. Il a été incarcéré dans la nuit à Vendin-le-Vieil, un établissement hautement sécurisé situé au nord de Lens, dans le Pas-de-Calais. Le braqueur, condamné en avril à 25 ans d'emprisonnement pour le meurtre d'une policière municipale en 2010, avait été arrêté mercredi matin dans sa ville de Creil, à seulement une centaine de kilomètres de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, dont il s'était échappé le 1er juillet dernier.



Redoine Faïd séjourne désormais dans une prison ultra-sécurisée, spécialement conçue pour les détenus dangereux. Ouvert en 2015, le centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, avait notamment accueilli Salah Abdeslam durant procès en Belgique, au mois de février. C'est là aussi que trois surveillants avaient été violemment agressés en janvier par un détenu radicalisé. Redoine Faïd devrait y être placé à l'isolement, sans voisin de cellule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.