Reconfinement : les marchés, parcs et jardins resteront ouverts, annonce Gabriel Attal

Reconfinement : les marchés, parcs et jardins resteront ouverts, annonce Gabriel Attal
Un parc à Paris (illustration)

, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 08h50

Les fleuristes pourront rester ouverts "jusqu'à dimanche soir" pour que les Français puissent se recueillir pour la Toussaint, célébrée ce week-end, a également précisé le porte-parole du gouvernement.

Si la France va connaître une nouvelle période de confinement à partir de jeudi soir minuit, certaines règles ont été adaptées par rapport au printemps dernier. Les marchés couverts et en plein air ainsi que les parcs et jardins resteront accessibles, a annoncé jeudi matin sur RTL le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. "Il pourra y avoir, comme dans le cadre du premier confinement, une décision préfectorale dans le cas où ça ne se passerait bien", a néanmoins précisé le porte-parole du gouvernement.



Gabriel Attal a également indiqué que si les fleuristes devront fermer pendant cette période de confinement, ils pourront toutefois rester ouverts "jusqu'à dimanche soir". "Ils ne fermeront pas comme les autres commerces ce soir, mais pourront rester ouverts jusqu'à dimanche soir. Les Français pourront fleurir les tombes de leurs proches", a expliqué le porte-parole du gouvernement. 

Emmanuel Macron avait d'ailleurs indiqué lors de son allocution de mercredi que les cimetières "demeureront ouverts" pour la Toussaint, célébrée ce week-end. "Je veux que nous puissions continuer à enterrer dignement nos proches", a déclaré le président. 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.