Réceptionner des colis pourrait vous permettre de gagner jusqu'à 300 euros de plus par mois

© Jacob King/PA Wire/ABACAPRESS.COM
Des plateformes se mettent en place pour permettre aux particuliers de réceptionner des colis afin d'arrondir leur fin de mois. Il faut avoir de la place chez soi et être particulièrement disponible, mais cela pourrait permettre d'augmenter ses revenus de 300 euros par mois.
Vous êtes disponible, avez de la place chez vous et souhaitez arrondir vos fins de mois ? La solution est peut-être dans la réception de colis. Nos confrères de RMC ont recueilli le témoignage du président et cofondateur de Welco, une des applications qui mettent en relation les expéditeurs et les personnes recevant les colis : "Un consommateur sur deux n'est pas chez lui quand un colis doit lui être livré, 70 % des consommateurs rencontrent régulièrement des problèmes de livraison et en plus, la livraison à domicile est souvent plus chère."
Comme n'importe quelle application, il faut la télécharger et suivre les étapes. Il existe aussi d'autres applications, comme Pickme et Cosy Coli, avec des modalités légèrement différentes. À chaque fois, vous devrez fournir un justificatif d'identité et de domicile. Concernant les modalités de Welco, "il faut être disponible quatre jours par semaine, minimum trois heures par jour et avoir de la place chez soi. Les maisons, les rez-de-chaussée et les premiers étages avec ascenseur sont également privilégiés", explique Romain Barraud, président de l'application.
Jusqu'à 300 euros de plus par mois
Les consommateurs pourront voir la différence entre un relais classique et un relais à domicile grâce à un pictogramme en forme de maison sur le site internet, au moment de la commande. Aucune différence de prix n'est à noter au moment du choix du lieu de livraison. La différence se fait dans la communication avec la personne qui a réceptionné votre colis. Avec un relais classique (dans un magasin ou une structure dédiée), il y a des horaires d'ouverture et de fermeture à respecter. Avec les réceptionneurs particuliers, il faut échanger avec la personne pour faire concorder vos disponibilités. Intéressant pour les personnes isolées.
Les particuliers sont rémunérés à chaque colis livré. Cela va de 20 à 50 centimes, en fonction de la taille du colis et de l'application utilisée. Certains relais à domicile permettent de réceptionner 300 colis par mois, ce qui correspond à un gain de 120 euros mensuel. Une somme pouvant aller jusqu'à 300 euros pour les réceptionneurs les plus actifs.
publié le 16 février à 10h03, 6Medias