France

Ravagé par les flammes à l'été 2022, le célèbre camping des Flots Bleus a rouvert

© Google Street View

Détruit à 90 % lors des incendies ayant ravagé l’Aquitaine à l'été 2022, le camping des Flots bleus a pu de nouveau accueillir des vacanciers en avril, rapporte “Le Parisien”, vendredi 21 avril.

Rendu célèbre grâce au film Camping, sorti en 2006, le camping des Flots bleus a connu des heures plus sombres l’été dernier. Ravagé à 90 % par les flammes qui ont mis au supplice la côte atlantique, le camping des Flots bleus a finalement pu rouvrir ses portes dès le mois d’avril, rapporte Le Parisien, vendredi 21 avril.

La totalité du site n’est toutefois pas encore accessible. Seule la moitié du camping est ouverte aux touristes. Un premier pas vers une réouverture complète qui suffit à ravir Franck Couderc, gérant du camping, qui assure que cette renaissance est “plus pour le moral que par nécessité financière”. Autre bonne nouvelle, l’autre moitié du site, pour l’heure en travaux, sera opérationnelle d’ici quelques semaines.

Des vacanciers venus “par solidarité”

Les vacanciers sont au rendez-vous pour la réouverture du célèbre lieu de vacances. “On est venu là par solidarité”, lance Ludovic, venu de Bretagne avec sa famille. D’autres, comme Yoann, soulignent les stigmates de l’incendie : “Un an après, il n’y a plus beaucoup d’arbres, tout est en travaux, c’est impressionnant.”

La végétation des Flots bleus devrait être replantée au mois d’octobre. D’ici là, le camping aura probablement retrouvé l'intégralité de sa clientèle et Franck Couderc aura réussi son “pari fou”.

publié le 21 avril à 17h46, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux