RATP : une conductrice de métro non-gréviste prise à partie, la direction dénonce des "intimidations inacceptables"

RATP : une conductrice de métro non-gréviste prise à partie, la direction dénonce des "intimidations inacceptables"
Une rame de métro, à Paris (illustration)

, publié le mardi 31 décembre 2019 à 09h08

La vidéo, tournée à la station de métro Place d'Italie, montre une employée se faire conspuer par un groupe de personnes alors qu'elle prend son service sur la ligne 6. Le groupe RATP dénonce des "comportements irresponsables".

Des scènes de vive tension ont été observées entre une conductrice de métro non-gréviste et un groupe d'individus en grève contre la réforme des retraites, à Paris. Sur une séquence publiée lundi 30 décembre sur les réseaux sociaux, on y voit une employée de la RATP monter dans une rame de la ligne 6 sous les huées d'agents grévistes.


La scène a été notamment commentée ce mardi par la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse. Cette dernière se dit "scandalisée par la violence des grévistes", appelant à des "sanctions exemplaires".

Le régie des transports parisiens a réagi tôt dans la matinée par l'intermédiaire de son compte Twitter, dénonçant des "agissements inacceptables".



"La RATP appelle à l'apaisement et rappelle que si le droit de grève est un droit, empêcher le travail des agents est répréhensible", ajoute encore le groupe de transports, qui précise qu'une "enquête interne" a été ouverte.



A la RATP, le trafic était encore "très perturbé" ce mardi par la grève, avec deux lignes de métro complètement fermées, deux lignes fonctionnant normalement et les douze autres "assurées partiellement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.