RATP : un contrôleur en garde à vue après avoir frappé un usager

RATP : un contrôleur en garde à vue après avoir frappé un usager©Panoramic

6Medias, publié le mardi 18 septembre 2018 à 19h35

Selon LCI, un contrôle de titre de transport a mal tourné ce lundi 17 septembre à Paris. Un agent de la RATP a assené un coup à un homme qu'il venait de verbaliser.

Nouvelle affaire ennuyeuse pour la RATP. Quelques jours après la gifle infligée par un chauffeur de bus à un adolescent dans le Val-de-Marne, un agent de contrôle a, lui, porté un coup à un passager ce lundi soir à Paris, révèle LCI. Tout commence vers 21h, dans la station Saint-Jacques (ligne 6 du métro parisien). Un couple circule dans les couloirs de la station sans titres de transport et est alors verbalisé par deux agents RATP. La procédure tourne mal, explique LCI. Le ton monte à cause du montant de la contravention.

L'homme contrôlé aurait alors pointé son index sur le visage d'un des agents, provoquant sa riposte et le coup porté au visage. S'ensuit une bagarre entre les quatre protagonistes, tandis que la femme qui s'interpose reçoit aussi des coups.



Conduit à l'hôpital suite aux blessures qui lui ont été infligées, l'agent RATP a ensuite été placé en garde à vue, le couple ayant décidé de déposer plainte. Selon LCI, les caméras de surveillance auraient confirmé leur version.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.