RATP : treize lignes de métro totalement fermées dimanche

RATP : treize lignes de métro totalement fermées dimanche
Le métro parisien pendant les grèves

, publié le samedi 28 décembre 2019 à 18h56

Comme dimanche dernier, le trafic sera quasi nul ce dimanche dans le métro parisien. Treize lignes seront totalement fermées et seuls les deux métros automatiques (1 etr 14) circuleront normalement.

La ligne 2 fonctionnera très partiellement le matin, de 8h à midi.

Une fois encore, c'est une belle pagaille qui s'annonce ce dimanche dans les transports en commun parisiens au regard des prévisions trasmises samedi en fin de journée par la RATP. Alors que, au beau milieu de Noël et du Nouvel An, de nombreux vacanciers effectueront leur retour à Paris ou transiteront par la capitale, le trafic sera quasi nul dans le métro.



Comme dimanche dernier, seuls les lignes automatisées circuleront normalement, avec cependant un "risque de saturation" prévient la RATP. Le trafic sera également "normal" sur les lignes 2, 5, 6 et 7 du tramway, ainsi que sur Orlyval, OrlyBus et RoissyBus.

Si quatorze lignes de métro étaient fermées dimanche dernier, elles ne seront "que" treize ce 29 décembre (3, 3bis, 4, 5, 6, 7, 7bis, 8, 9, 10, 11, 12 et 13) puisque la ligne 2 ouvrira ses portes entre 8h et midi, pour seulement un train toutes les dix minutes.

Les RER A et B très perturbés

Sur le reste du réseau francilien, ça s'annonce compliqué sur les lignes 3a, 3b, 1 et 8 du tramway, ainsi que sur les RER A et B avec des services partiels selon les heures et les tronçons. Du côté des bus, la RATP prévoit une fréquence moyenne de 2 sur 3 sur l'ensemble de la journée, mais là encore, les situations divergent selon les lignes.

A la SNCF, rien de nouveau ce samedi. L'entreprise publique avait communiqué dès vendredi ses prévisions de trafic pour l'ensemble du week-end.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.