RATP : seules 2 lignes de métro ouvertes mercredi 25 décembre

RATP : seules 2 lignes de métro ouvertes mercredi 25 décembre
Une station de métro fermée le 5 décembre 2019.

, publié le mardi 24 décembre 2019 à 18h49

À l'instar de la SNCF, le trafic sur le réseau de la RATP en région parisienne sera très perturbé mercredi 25 décembre. Seules 2 lignes de métro seront ouvertes tandis que le RER A sera fermé.

Un trafic "très réduit" attend les usagers de la RATP le 25 décembre avec 14 lignes de métro fermées et des RER au compte-gouttes.

Seules les lignes automatiques 1 et 14, ainsi que la ligne Orlyval, fonctionneront normalement, tandis que le trafic des tramways sera "proche de la normale" et celui des bus "en amélioration" avec les trois-quarts des véhicules en moyenne dans les rues.


Mais le RER A, ligne la plus fréquentée d'Europe, sera "fermée toute la journée" dans la capitale, avec une circulation partiellement assurée sur les branches Cergy/La Défense et Nation/Marne-la-Vallée. Ce sera à peine mieux sur la ligne B, avec un train sur trois au mieux et, pour la partie Sud, seulement entre 12h et 18h.

La journée de jeudi s'annonce également "très perturbée", d'après les estimations de la RATP, qui table sur 5 lignes de métro totalement fermées et 9 autres partiellement assurées aux heures de pointe, tout comme sur les 2 lignes de RER.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.