RATP : encore des perturbations sur le réseau

RATP : encore des perturbations sur le réseau
Des usagers du métro parisien le 15 décembre 2019.

, publié le jeudi 16 janvier 2020 à 21h48

Au 44e jour de la grève, le trafic continue de s'améliorer sur le réseau RATP. Trois lignes de métro fonctionnent normalement.

L'amélioration du trafic se confirme pour les usagers du métro parisien, qui verront une troisième ligne de métro intégralement ouverte et un trafic normal.


Trois Transilien sur 4 circuleront vendredi, avec un train sur deux sur les RER A et B, mais une plus forte proportion sur les autres lignes. Aux heures de pointe, on comptera 2 trains sur 3 sur les RER A et B, avec l'interconnexion assurée à Nanterre-Préfecture et à Gare du Nord, précise la RATP.

Deux métros sur trois circuleront en heure de pointe dans la capitale. Comme jeudi, seulement trois lignes de métro connaîtront un trafic normal, la 1 et la 14 qui sont automatiques, et la 11.


Six autres fonctionneront sur les horaires normaux d'exploitation (5h30 à 1h30) mais avec moins de trains qu'habituellement et parfois des stations fermées. Si aucune ligne du métro parisien n'est totalement fermée, la plupart fonctionnent toujours avec un trafic moindre, des horaires réduits et des stations fermées.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.