Rassemblement Teknival dans l’Indre : une personne en urgence absolue, annonce la préfecture
© Capture d'écran de BFMTV
La préfecture de l’Indre a également précisé qu’une dizaine de personnes avaient également été blessées, ce vendredi 19 mai, en marge de ce festival. Plusieurs festivaliers ont aussi été verbalisés par les forces de l’ordre.
Un homme de 40 ans a été gravement blessé, ce vendredi 19 mai, en marge du festival Teknival qui se tient dans le village de Villegongis, dans l’Indre. D’après la préfecture, le quadragénaire est actuellement en urgence absolue. Selon France Bleu Berry, un véhicule aurait roulé sur le festivalier qui a ensuite été transporté à l’hôpital de Châteauroux.
16 autres personnes ont aussi été blessées lors de cette matinée. Trois d’entre elles ont été amenées à l’hôpital. Ces festivaliers se trouvent en état d’urgence relative. Malgré plusieurs arrêtés contre la tenue de ce festival de musique techno, plusieurs dizaines de milliers de fans de musique électronique sont attendus dans l’Indre à l’occasion de la 30e édition du Teknival.
60.000 festivaliers attendus
Selon France Bleu Berry, 30.000 festivaliers seraient déjà réunis ce vendredi pour ce rassemblement. Les autorités redoutent que le nombre de personnes présentes atteignent la barre des 60.000 au cours du week-end. Face à l’afflux de personnes, un important dispositif de sécurité a été mis en place. 240 gendarmes sont actuellement mobilisés sur les lieux.
De premières interpellations ont été réalisées par les forces de l’ordre. 23 festivaliers ont été verbalisés pour des faits de stupéfiants. Une personne a été en placée en garde à vue pour avoir conduit sous l’emprise de drogues. Un autre festivalier a connu le même sort, mais pour un délit routier.
publié le 19 mai à 11h28, Orange avec 6Medias