France

Rassemblement citoyen à Annecy, l'inauguration de l'Armada de Rouen perturbée… Les infos de ce dimanche 11 juin

© Wikimedia Commons

Un rassemblement organisé à Annecy en soutien aux victimes de l’attaque au couteau, des manifestants perturbent l'inauguration de l'Armada de Rouen, Djokovic affronte Ruud en finale de Roland-Garros… Les infos à ne pas manquer ce dimanche.

Un rassemblement en soutien des victimes à Annecy

Quatre jours après l’attaque au couteau d’Annecy, l’émotion est encore vive dans la petite ville située au nord des Alpes. Les habitants organisent ce dimanche un rassemblement citoyen en soutien aux victimes, aujourd’hui hors de danger, à leurs proches et leurs familles. Celui-ci aura lieu au Pâquier, site de l’attaque, indique BFMTV.

L’Armada de Rouen légèrement perturbée par des manifestants

Samedi 10 juin, l’inauguration de l’Armada de Rouen a été légèrement perturbée par des manifestants anti-réforme des retraites, rapporte BFMTV. Une vingtaine de personnes a entonné des chants contre Emmanuel Macron, afin de “montrer que la lutte contre la réforme des retraites n’est pas finie”.

La finale masculine de Roland-Garros oppose Djokovic à Ruud

Ce dimanche, Novak Djokovic (3e mondial) affronte Casper Ruud (4e mondial) lors de la finale masculine de Roland-Garros. Alors que le Norvégien tente de décrocher son premier titre en Grand Chelem, Novak Djokovic a pour objectif de remporter son 23e titre du Grand Chelem. Il deviendrait alors le joueur le plus titré de l’histoire, hommes et femmes confondus, rapporte Le Point.

Un “Carnaval” contre les fermes-usines à Landunvez dans le Finistère

Une mobilisation est organisée ce dimanche 11 juin à Landunvez pour protester contre les fermes-usines. De nombreuses associations, notamment Green Peace et le collectif Stoppons l’extension d’Avel-Vor, sont à l’origine de ce “Carnaval des animaux” qui vise à ralentir la production de la méga-porcherie Avel-Vor, étendue pour atteindre 12 000 porcs, soit 26 000 porcs à l’année, rapporte Ouest-France.

Beyoncé au Vélodrome de Marseille !

Après un premier concert qui a enflammé le Stade de France, la star internationale Beyoncé s’apprête à faire vibrer tout Marseille avec cette deuxième date française de son Renaissance World Tour au sein du Stade Vélodrome. Les organisateurs attendent près de 60 000 personnes, rapporte La Provence.

publié le 11 juin à 07h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux