Rappel produit : des substances interdites retrouvées dans les canettes d’une célèbre marque de soda à la cerise
© Pixabay
Des traces de phénoxy, produit à partir de Bisphénol A, un perturbateur endocrinien interdit en France dans les contenants alimentaires depuis 2015, ont été retrouvées dans des lots de canettes de Coca Cola Cherry. Les consommateurs sont appelés à rapporter leurs canettes en magasin.
Le cola le plus célèbre au monde est visé par un rappel produit. Certaines cannettes de Coca Cola Cherry, la version à la cerise, présentent des traces de résine de phénoxy, rapporte Rappel Conso. Ce revêtement intérieur des canettes est produit à partir de Bisphénol A, un perturbateur endocrinien interdit dans les contenants alimentaires depuis 2015 en France. Il est soupçonné d’être responsable de maladies et de troubles tels que le cancer du sein ou l’infertilité.
Comment se faire rembourser ?
Si vous avez des canettes de Coca Cola Cherry dans votre réfrigérateur, vérifiez le numéro du lot. Seules les cannettes de 33 cl N°08/02/2025 L09B sont concernées par ce rappel. Si vous avez des canettes d’une autre contenance ou des bouteilles de Coca Cola Cherry, vous ne risquez rien. Vous pouvez également continuer à consommer les autres produits de la même marque.
Pour vous faire rembourser votre produit, il vous suffit de vous rendre dans le magasin où vous avez fait votre achat et de rendre les canettes. La fin de la procédure de rappel a été fixée au mardi 27 août 2024. Passé cette date, il ne sera plus possible de vous faire rembourser.
publié le 29 juin à 15h13, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias