Rappel massif de sèche-cheveux partout en France pour "risque de départ de feu"
© Jo_Johnston/PIXABAY - Illustration
Des sèche-cheveux vendus dans les magasins Carrefour sont rappelés dans toute la France. Selon Rappel Conso, ils présentent un risque de "départ de feu".
Un avertissement avant les fêtes de fin d'année. Selon Rappel Conso, des sèche-cheveux de la marque NALK&REY vendus dans les magasins Carrefour, entre septembre 2023 et décembre 2024, sont rappelés dans toute la France. Les appareils en question seraient défaillants, et présentent un risque de "départ de feu", indique le site dans une fiche de rappel publiée vendredi.
Un remboursement possible
D'après les détails renseignés sur la fiche de signalement, cette anomalie serait due à un "défaut de fixation de la pale du moteur" de l'appareil. Le risque d'incendie ou de blessure n'est donc pas à prendre à la légère. La référence du produit est la suivante : NRHD2200-23, avec le code GIN 3616953028717. Les clients qui auraient acheté ce sèche-cheveux avec affichage LED dans la période concernée sont invités à le rapporter dans un point de vente jusqu'au 20 mars 2025, contre un remboursement.
Le Centre d'information pour la prévention des incendies (CIPI) souligne que si les sèche-cheveux présentent souvent un risque d'incendie, les défauts techniques sont la cause la plus fréquente de départs de feu pour ce type d'appareils. Le CIPI rappelle ainsi qu'il faut veiller à les débrancher après utilisation.
publié le 23 décembre à 18h50, Joanna Wadel, 6Medias