France

Rappel de produits: des saucissons potentiellement porteurs de la listéria rappelés

© Pixabay (Photo d'illiustration)

Samedi 25 mars, Midi Libre a annoncé le rappel de plusieurs références de saucissons et autres saucisses sèches. Ces produits sont suspectés d’être contaminés à la listéria.

À chaque semaine, son rappel. Après le vin blanc, les bonbons ou encore les compotes, c’est au tour de différentes gammes de saucissons d’être rappelées massivement, explique Midi Libre, samedi 25 mars. En cause, une potentielle contamination a la listéria. Si certains saucissons sont concernés, poursuit, le quotidien régional, c’est également le cas pour les saucisses sèches et le chorizo, que l’on retrouve et distribue dans certains grandes surfaces. Parmi les références citées par le site Rappel Conso, on retrouve également du saucisson sec au poivre vert, du saucisson sec aux noisettes et également une version au compté, parmi tant d’autres.

Un apéritif risqué

Après avoir consulté la liste des produits rappelés, il est donc indispensable de les jeter ou de les retourner en magasin, afin de pouvoir obtenir un remboursement. Car la listériose peut notamment provoquer des vomissements, des maux de tête, des nausées ou même de la fièvre. Il est donc particulièrement recommandé aux femmes enceintes d’être vigilantes, car "des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales" sont possibles, précise enfin Midi Libre.

publié le 26 mars à 09h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux