Rappel de produit : des baguettes de pain dans le viseur

Rappel de produit : des baguettes de pain dans le viseur©Panoramic (photo d'illustration)

publié le samedi 14 mai 2022 à 18h32

Lidl a pris la décision de rappeler une série de baguettes de pain, après la détection d’un «risque de présence de corps étranger métallique».

C’est un nouveau rappel de produit dans le secteur de la grande distribution. Cette fois-ci, c’est l’allemand Lidl qui est impliqué.

L’enseigne a pris la décision de rappeler une série de baguettes de pain susceptibles de comporter des morceaux de métal. La déclinaison « céréales rustiques » est concernée.


« En raison du risque de blessures et d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits de ne pas les consommer », précise Lidl. Les lots concernés portent la référence GTIN 4056489495017.

L’ensemble de la France concerné

Ces baguettes ont été vendues entre le 3 et le 13 mai. Si des clients sont encore en possession du produit, ils sont invités à le rapporter en magasin. Les services gouvernementaux précisent dans leur fiche de rappel que « la totalité du territoire est concernée ». La liste des points de ventes touchés par ce rappel de produit est disponible sur le site Rappel Conso. Les consommateurs peuvent contacter le 0800.900.343. afin d’obtenir des renseignements et un remboursement a été mis en place pour les clients concernés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.