Rappel d'un demi-million d'oeufs en raison d'une possible contamination aux salmonelles

Rappel d'un demi-million d'oeufs en raison d'une possible contamination aux salmonelles
©Panoramic

, publié le mercredi 13 mai 2020 à 16h50

Selon les informations de 60 millions de consommateurs relayées par BFMTV, 535 300 oeufs vendus à plusieurs grands supermarchés ont été rappelés en urgence. Ils pourraient être contaminés par des salmonelles.

Toutes les précautions vont être prises. Selon les informations issues de l'enquête de l'association 60 millions de consommateurs, et rapportées par BFMTV, les autorités tentent d'éviter un possible scandale sanitaire dans l'alimentation. Près de 535 300 oeufs ont été rappelés en urgence. Il est à craindre que ces produits aient été contaminés par des salmonelles.



Cette crainte s'est emparée de très nombreuses enseignes dans le pays. Atac, Auchan, Carrefour, Système U, Intermarché, Leclerc ainsi que des marques comme Top Budget, Netto, Eco + ou Matines sont concernés. Ces soupçons se concentrent sur les oeufs de calibre moyen disposant du code 3FRMDB08. Ils pouvaient être consommés jusqu'au 14 mai. Si la majeure partie d'entre eux ont été rappelés, une partie de la production aurait pu être déjà commercialisée.

Un élevage dans les Landes à l'origine du problème

Les investigations de 60 millions de consommateurs indiquent que l'origine du problème proviendrait d'un élevage situé dans les Landes. Ce dernier est le fournisseur d'Arradoy, une société de conditionnement qui aurait « vendu une vingtaine de colis de plateaux de 20 œufs à une centrale de Carrefour. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.