France

Rappel Conso : des canettes de soda retirées des rayons partout en France

© ANDBZ/ABACA (photo d'illustration)

Des canettes de Coca-Cola et de Fanta sans sucres, commercialisées depuis le mois d'août dans plusieurs enseignes de toute la France, ont été rappelées en raison d'une erreur d'étiquetage, a indiqué le site gouvernemental Rappel Conso, jeudi 5 septembre.

Des sodas enlevés des rayons des supermarchés partout en France. Jeudi 5 septembre, le site gouvernemental Rappel Conso a alerté les consommateurs qui auraient acheté des canettes de Coca-Cola et de Fanta sans sucres ces dernières semaines. Ces produits ont été retirés des rayons en raison d'un problème d'étiquetage. Selon les explications de Coca-Cola France, qui fabrique ces deux marques de boissons, une mention obligatoire ("contient une source de phénylalanine", un acide aminé) a été oubliée sur les étiquettes de deux références.

Les boissons de Coca-Cola concernées sont celles sans sucres et sans caféine, commercialisées en packs de six canettes de 33 cl. Elles ont été vendues dans les magasins Carrefour, Auchan, Cora et Système U, partout dans l'Hexagone, depuis le 30 août dernier. Les lots qui font l'objet d'un rappel sont ceux de 236DK31100 à 236DK31349.

Un remboursement possible en point de vente

Concernant les canettes de Fanta, ce sont celles sans sucres, saveur orange, commercialisées depuis le 14 août dernier par Carrefour, Auchan, Cora, Système U, Leclerc, Match, ITM et Proxi-Maximo dans toute la France qui ont été rappelées. Ces produits se présentent également sous la forme d'un pack de six canettes de 33 cl. Les lots en question sont ceux de 237DK31500 à 237DK32013 et de 219DK30000 à 219DK30649, précise le site gouvernemental. Si vous détenez l'un de ces lots, vous pouvez contacter le service consommateur au 09 69 39 29 00. Il est possible d'obtenir un remboursement en rapportant le produit en point de vente.

publié le 6 septembre à 11h40, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux