France

Rammstein : le chanteur du groupe, Till Lindemann, accusé d'agressions sexuelles

© Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM - Rammstein en live lors de la 1ère édition du Download Festival à Paris, France le 12 juin 2016.

Deux enquêtes parues dans la presse allemande mettent en cause le chanteur du groupe allemand Rammstein pour des faits d’agressions sexuelles. Les journaux décrivent un système de prédation bien rodé, fait savoir TF1.

Rammstein, le groupe germanophone qui a vendu le plus de disques dans le monde, est dans la tourmente. Son chanteur, Till Lindemann, 60 ans, est accusé par une dizaine de femmes d’agressions sexuelles. Deux enquêtes parues dans des médias allemands le week-end dernier mettent en lumière un système de prédation sexuel, rapporte TF1 Info.

Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung et la chaîne publique NDR, une dizaine de jeunes femmes, âgées entre 20 et 30 ans, auraient été contactées sur les réseaux sociaux ou juste avant les concerts. Certaines d’entre elles affirment avoir été droguées. Les faits, récents, remontent à 2020.

Téléphones confisqués

La deuxième enquête, signée par l’hebdomadaire Die Welt, révèle que des photos des fans, assises au premier rang, auraient été prises en amont des concerts par l’équipe du groupe, pour être montrées à Till Lindemann. Le chanteur avait alors l’embarras du choix pour inviter une fille à "faire la fête" avec lui dans les loges. Les téléphones des "élues" auraient été systématiquement confisqués. Les autres membres du groupe n’auraient jamais été présents lors de ces agissements.

Aucune plainte n’a encore été déposée contre Till Lindemann. Toutefois, Shelby Lynn, une fan irlandaise a tenté de déposer plainte dans un commissariat de Vilnius, en Lituanie, au lendemain d’un concert du groupe le 20 mai dernier. Malgré des contusions sur le corps, qu’elle a photographié et posté sur les réseaux sociaux, l’agent lituanien en face d’elle aurait refusé de prendre sa déposition. Depuis, la jeune femme recevrait des messages de menaces sur les réseaux de la part des fans du groupe.

publié le 5 juin à 16h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux