France

Rafales de vent, tempête de grêlons… les images impressionnantes des orages de ce samedi

© Capture d'écran @infoccitanie

Des orages impressionnants ont frappé une partie de la France ce samedi 24 août, alors que Météo France avait placé 24 départements en vigilance orange.

Comme à chaque épisode météorologique, des images marquantes ont été partagées sur les réseaux sociaux lors de l’épisode orageux intense qui a touché une partie de la France, samedi 24 août. Météo France avait placé 19, puis 24 départements en vigilance orange aux orages samedi, sur une diagonale allant du Sud-Ouest au Nord-Est de la France. Les intempéries ont démarré dans les Pyrénées, avant de remonter le territoire.

À Gaillac, dans le Tarn, d’impressionnantes images de grêle et de puissantes bourrasques de vent ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Dans la même région, entre Gaillac et Albi, la circulation a dû être mise à l’arrêt pendant quelques minutes face à l’intensité d’une tempête de grêlons.

Des grêlons faisant jusqu’à cinq centimètres de diamètre ont été signalés à Laguépie dans le Tarn-et-Garonne.

Des rafales jusqu'à 149 km/h

Dans la Meuse, les vents ont été particulièrement forts. Le record de la soirée a été battu à Courouvre, où des rafales à 149 km/h ont été enregistrées ! La commune de Rouvres-en-Woëvre, également dans la Meuse, a enregistré des rafales à 102 km/h.

Ce dimanche, "l’épisode orageux se termine. Les orages n'ont maintenant plus de caractère violent", indique Météo France dans son bulletin quotidien.

publié le 25 août à 07h14, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux