QUIZ - Les chiffres du bac 2017

QUIZ - Les chiffres du bac 2017
Des candidats passant le baccalauréat en 2016 (illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 13 juin 2017 à 13h49

Les candidats à l'édition 2017 du baccalauréat plancheront à partir de jeudi 15 juin. Combien de personnes sont-elles inscrites cette année ? Combien coûte un candidat ? Faites le test !



Parfois critiqué, ce sésame vers les études supérieures n'en reste pas moins un rite de passage.

"Depuis plus d'un an, les services du ministère sont mobilisés pour assurer l'accueil des candidats et la correction des épreuves", a souligné mardi lors d'une conférence de presse Florence Robine, la directrice de l'enseignement scolaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - QUIZ - Les chiffres du bac 2017
  • En quoi il est galvaudé faut vivre avec son temps, et arrêter de croire que c'est plus facile à ce jour, les contenus sont toujours complexes, et en quoi cela serait plus juste de le faire uniquement en contrôle continu ???? encore stigmatiser la population, la vie n'est pas un monde de bisounours, faut arrêter de surprotéger , par contre une partie en examen et une partie en c.c pourquoi pas ,,,

  • un diplôme galvaudé de nos jours. Mieux vaudrait l'attribuer en fonction des résultats aux contrôles continus ce qui serait plus juste et moins couteux.

    Quand on a voulu le faire , on a eu les lycéens dans la rue !!