France

Quinté + : il joue les numéros de la plaque d'immatriculation de son père décédé et remporte le pactole

Un quinquagénaire a remporté plus de 568 000 euros au Quinté+ grâce aux numéros de la plaque minéralogique du véhicule de son défunt père, rapporte France Bleu.

Dans le PMU de Saint-Pierre-en-Faucigny en Haute-Savoie, on n'en revenait toujours pas, mercredi 25 octobre. Cinq jours plus tôt, un parieur a décidé de miser les numéros inscrits sur la plaque d'immatriculation de son défunt père. Bien lui en a pris, puisqu’il a remporté la somme de 568 882 euros au Quinté+, indique France Bleu. Gaëlle est serveuse dans l’établissement depuis dix ans. “Je n’ai jamais vu de gros gain, j'en rêve depuis toujours et, là, c'est la première fois. Je quitte le café en décembre et je suis très heureuse de voir ça avant de partir”, commente-elle, ravie pour l’habitué.

Il s’agirait même du plus gros gain remporté au Café de la Gare depuis au moins trente-et-un ans, croit savoir Fabrice Pellier, le patron. “J’ai repris l’affaire il y a un an. L’ancienne propriétaire, qui l’a gardée pendant trente ans, n'a jamais vu ça”, précise-t-il à France Bleu. Samedi dernier, des clients suivaient la course de chevaux et lui ont signalé qu'il y avait un gagnant parmi eux. Une surprise qui pourrait attirer de nouveaux joueurs dans les prochains temps.

Jamais les mêmes numéros

“Des gens vont se dire que l'établissement est chanceux, même si je pense que c'est le monsieur qui est chanceux plutôt”, ajoute le patron. Même si le gain est en partie lié à une mauvaise nouvelle, les clients comme le personnel du bar-PMU affichent un sourire radieux depuis bientôt une semaine. Ils imaginent peut-être ce qu’ils feraient s’ils disposaient tout d’un coup d'un demi-million. Le gagnant, pour le moment, n’a pas communiqué à ce sujet.

publié le 27 octobre à 12h37, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux