Questions au gouvernement : Gérard Collomb cite Saint-Augustin pour une bouteille de vin

Questions au gouvernement : Gérard Collomb cite Saint-Augustin pour une bouteille de vin
Gérard Collomb le 22 novembre 2017 à l'Assemblée nationale.

, publié le dimanche 04 mars 2018 à 11h19

Édouard Philippe avait promis une bouteille de Côte-rôtie au ministre de l'Intérieur s'il citait le philosophe lors des questions au gouvernement. Gérard Colomb a relevé le défi.

Gérard Collomb est joueur.

Le Premier ministre Édouard Philippe avait mis au défi le ministre de l'Intérieur de citer Saint-Augustin lors des questions au gouvernement. Ainsi, mercredi 21 février, les députés présents dans l'hémicycle ont eu la surprise d'entendre le ministre citer le philosophe, d'abord en latin puis en français, rapporte le Journal du Dimanche dans son édition datée du dimanche 4 mars. "J'aimerais aimer et, aimant aimer, je cherchais qui aimer", a ainsi déclamé Gérard Collomb face à l'Assemblée. "Nous sommes portés à l'altruisme", a ajouté le ministre de l'Intérieur alors qu'il défendait le projet de loi controversé Asile et Immigration.



L'Express, capture d'écran à l'appui, précise que les membres du gouvernement présents sur les bancs de l'Assemblée, se tenant juste en face de Gérard Collomb, "n'ont pas pu s'empêcher de sourire, voire de s'esclaffer"

La mise en jeu d'Édouard Philippe ? Une bouteille de Côte-rôtie, parmi les crus les plus prestigieuses de la vallée du Rhône. Selon le JDD, Gérard Collomb recevait le soir même sa bouteille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.