Quels sont les plats qui représentent le mieux la cuisine française ?

Quels sont les plats qui représentent le mieux la cuisine française ?
Les escargots sont dans le top 10 des plats qui représentent le mieux la cuisine française selon ce sondage.

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 07h00

SONDAGE. En France, on ne plaisante pas avec la gastronomie. Une enquête* réalisée par l'institut Toluna pour la Fondation Nestlé France et dévoilée par Le Parisien révèle qu'en ce qui concerne la cuisine, les Français restent très traditionnels.



Pour déguster ces plats, les Français recommandent la table et un vrai repas, révèle également ce sondage. Pour 93% des personnes interrogées, les repas sont par ailleurs avant tout des moments de convivialité indispensables de la vie quotidienne.

* Sondage réalisé du 2 au 3 novembre à partir des réponses d'un échantillon de 1.029 personnes représentatives de la population française.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Quels sont les plats qui représentent le mieux la cuisine française ?
  • Bientôt on aura plus le droit au cochon !

  • avatar
    jacounet  (privé) -

    Hier boeuf bourguignon et aujourd'hui tête de veau sauce gribiche !

  • Le Kebab ?

  • " 1.029 personnes" représentent donc 60.000.000 de personnes!!!!!

  • Mes petits enfants me demandent d'écrire mes recettes de cuisine pendant qu'il est encore temps parce que la cuisine à l'ancienne avec des plats mijotés on n'en fait plus beaucoup et le savoir se perd, une bonne tête de veau, une blanquette à l'ancienne, un bourguignon, un bœuf en daube, un cassoulet
    enfin que des plat diététiques et digestes on ajoutera bien une bonne garbure (une vraie) un pot au feu et pour terminer une bonne choucroute, je viens de prendre 3Kg rien que d'en parler et j'ai déjà l'eau à la bouche