Quels seront les prénoms masculins les plus donnés en 2020 ?

Quels seront les prénoms masculins les plus donnés en 2020 ?
Gabriel, Raphaël et Léo sont les prénoms les plus populaires (photo d'illustration).

, publié le samedi 07 septembre 2019 à 07h00

TENDANCES. "L'officiel des prénoms 2020" est paru cette semaine.

Les auteures relèvent que les prénoms "caméléons" ont de plus en plus la cote. 

Quel est le palmarès des prénoms les plus en vogue pour les petits garçons ? Gabriel - attribué à un garçon sur 60 -, Raphaël et Léo sont sur le podium, suivis de Louis et Lucas. De la 6e à la 10e place, viennent Adam, Arthur, Hugo, Jules et Maël. 

Les auteures de "L'officiel des prénoms 2020", Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly, notent la popularité des "prénoms caméléons". "Ce terme désigne un prénom qui a une résonance culturelle ou historique dans chacune des trois religions monothéistes et qui peut également, grâce à ses sonorités, avoir l'avantage de plaire aux personnes laïques", explique Stéphanie Rapoport au Parisien




Dans le vent aussi, les prénoms à caractère "mondialisant", c'est-à-dire parlant dans plusieurs langues. De la 10e à la 20e place, "L'officiel des prénoms" liste les prénoms Liam, Ethan, Paul, Gabin, Nathan, Sacha, Noah, Tom, Mohamed (qui fait son entrée dans le classement) et Aaron. 



Pour cet ouvrage, les auteures  ont analysé les données de l'état civil et de l'Insee. Et chez les petites filles ? Emma, Jade et Louise sont les plus populaires. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.