France

Quels seront les prénoms les plus donnés en 2025 ?

Gabriel, Ambre ou Louise... L’édition 2025 de L’Officiel des prénoms est sortie jeudi 5 septembre et dévoile ses projections pour l’année prochaine, rapporte France Bleu.

Pas de grands chambardements. Les tops 10 des prénoms féminins et masculins qui devraient être les plus donnés en 2025 restent fidèles aux précédents classements. Ce sont les projections développées, comme chaque année, par L'Officiel des prénoms, qui paraît en librairie jeudi 5 septembre. Pour 2025, les Gabriel devraient garder la tête du palmarès côté garçon. Côté fille, ce seront soit les Ambre, soit les Louise qui s'installeront sur la première marche du podium. "La course à la première place est si serrée qu’il est difficile d’en distinguer la lauréate", indiquent les deux autrices, Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin.

Concernant le palmarès féminin, les prénoms courts sont toujours tendance. Derrière Ambre et Louise, on devrait ainsi retrouver : Alba, Jade, Alma, Emma, Rose, Romy, Eva, et enfin Alice. Mia et Anna quittent ainsi le top 10. "Les prénoms de la nature maintiennent une forte présence avec Ambre, Agathe et Jade pour les pierres et Iris et Rose pour les fleurs", analysent les autrices, relayées par France Bleu.

Une vague de Léon en 2025 ?

Chez les garçons, Gabriel truste pour la cinquième année consécutive la première place du podium. Il reste accompagné par Raphaël et Théo. Ensuite, Maël, Louis, Noah, Adam, Jules, Eden et Arthur complètent le top 10. Pour les autrices, “les prénoms multiculturels ont le vent en poupe”, tout comme les prénoms rétros seront tendance en 2025, à l’instar du prénom Léon, 16e au classement, mais qui pourrait bénéficier d’un coup de boost après les performances remarquables du champion olympique, Léon Marchand.

publié le 5 septembre à 16h57, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux