France

"Quelques années compliquées" : Ary Abittan de retour sur scènes deux ans après les accusations de viol

© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA - Ary Abittan est remonté pour la première fois sur scène en 2024.

Depuis octobre 2021, Ary Abittan est sous le coup d'une mise en examen pour viol. Malgré cela, l’humoriste est revenu sur scène avec un one man show axé sur ses déboires judiciaires.

A Clermont-Ferrand, jeudi 28 mars, Ary Abittan a fait son retour sur scène pour la première fois - si l'on occulte les dates de rodage - depuis sa mise en examen, à la suite d'accusations de viol, en novembre 2021. Le Figaro a détaillé le retour de l'humoriste controversé ce samedi 30 mars.

Mis en examen à Paris le 2 novembre 2021 pour viol après une plainte déposée par une femme de 21 ans, Ary Abittan a depuis été placé en statut de témoin assisté. La plaignante affirme avoir été agressée sexuellement par Ary Abittan, qui lui aurait imposé une sodomie non consentie. Elle raconte avoir protesté avant qu'il la gifle et l'étrangle pour la faire taire. L’humoriste, quant à lui, nie avoir été repoussé et regrette le manque de communication.

Ary Abittan ironise sur ses ennuis avec la justice

Dix ans après le succès de Qu'est-ce qu’on a fait au bon Dieu, Ary Abittan repart de zéro dans de petites salles. Le comédien n’hésite pas à revenir sur l’enquête dans son nouveau spectacle. "Je viens de passer quelques années compliquées. Je suis la dernière personne au monde à avoir été déconfinée. J'ai eu sept ans de Covid", plaisante-t-il.

Actuellement, un non-lieu semble probable dans l’affaire, mais le comédien demeure dans une zone grise judiciaire. Si un non-lieu était prononcé, la partie civile envisage de faire appel. Ary Abittan, considérant être lui-même une victime, a vu sa carrière et sa vie personnelle chamboulées, mais il reste déterminé à se battre pour sa réputation.

publié le 31 mars à 11h15, Anaelle Jonah, 6Medias

Liens commerciaux