France

Quelles sont les prévisions de Bison Futé pour ce week-end de la Pentecôte ?

Pour ce dernier week-end prolongé du mois de mai, les Français, et particulièrement les Franciliens, ont prévu de prendre la route pour s’échapper quelques jours. Bison Futé annonce un trafic dense tout au long du week-end.

Ce mois de mai rime avec week-end prolongé et comme à chaque fois, cela s’annonce compliqué sur les routes. Selon les prévisions publiées par Bison Futé, ce week-end de trois jours de la Pentecôte, “dernier week-end prolongé avant les vacances d’été, devrait, par conséquent, connaître de très nombreux déplacements de loisirs”.

Soyez rassurés, finalement, peu d’axes routiers sont teintés de rouge sur la carte fournie par le Centre national d'information routière. Mais comme souvent, lorsque le beau temps pointe le bout de son nez, “la fréquentation des zones côtières sera privilégiée et la circulation sera difficile surtout si la météo est favorable”. Ainsi, le vendredi 26 mai est classé rouge dans le sens des départs, au niveau national. En Île-de-France, la circulation sera très dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, ainsi que sur le Boulevard périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée. Bison Futé précise également que la circulation devrait être très chargée sur l’A7 et le long de l’Arc méditerranéen.

Des retours difficiles lundi

Samedi, la circulation restera difficile au niveau national dans le sens des départs en particulier sur les autoroutes A7, A8 et A10. En Île-de-France, la situation sera la même que la veille. Lundi, le sens des retours sera à son tour mis à rude épreuve alors que les Français prendront la route entre le milieu de la matinée et le début de soirée. Dès le début de l’après-midi, le trafic sera dense en direction de l’Île-de-France et le restera une bonne partie de la journée. Il ne vous reste plus qu’à vous armer de patience si vous comptez passer quelques jours au vert durant ce dernier week-end prolongé avant celui du 14 juillet ou de prendre le train.

publié le 25 mai à 18h39, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux