France

Quelle météo vous attend pour les ponts de mai ?

Pour ce mois de mai parsemé de jours fériés et de week-ends prolongés, les nuages devraient aussi être de la partie sur une bonne partie du territoire lors de jours de repos.

À quoi bon avoir des jours de repos en plus, si l’on ne peut pas en profiter au soleil ? Entre le 1er mai, le 8 mai, puis l'Ascension (le 18 mai) et enfin la Pentecôte (le 29 mai), il y aura quatre week-ends prolongés cette année au mois de mai. Et les prévisions de La Chaîne Météo et de Météo France ne vont pas vous réjouir, comme le rapporte L’Internaute.

Le dimanche 30 avril et le lundi 1er mai seront secs, mais les nuages couvriront une grande partie du territoire. Les températures ne vont pas excéder les 24°C, à Marseille et descendront même jusqu'à 9°C à Rouen. Quelques orages sont à prévoir le long de la Manche, sur la côte Atlantique dimanche, ainsi que dans le Limousin, le Massif central et jusqu'au Sud-Est lundi.

De la grisaille, encore et toujours

Le week-end du 8 mai, date de la fin des combats de la Seconde Guerre mondiale, ne rimera pas avec fin des précipitations. Samedi 6 mai, la moitié nord se lèvera sous le soleil, tandis que les nuages seront présents dans le Sud, sans pluie prévue, mais avec des températures revenues au-dessus des normales de saison. Le lendemain, dimanche 7 mai, le temps sera plus sec le matin, mais un scénario orageux se répétera dans le Centre et jusqu'aux portes de la région parisienne. Des orages sont à craindre sur la partie sud du pays. Lundi 8 mai, toute la France sera sous les nuages, voire la pluie.

Pour l’heure, il est encore délicat d’annoncer les températures du week-end de l'ascension, qui ira du 18 au 21 mai, mais le gris devrait de nouveau dominer dans le ciel au début de cette longue coupure d’après les premières tendances. Dès le samedi 20 mai, le soleil et le beau temps devraient faire leur retour, peut-être même avec le premier pic de chaleur de l’année en France. En outre, si vous espériez bronzer, peut-être vous faudra-t-il attendre encore un peu.

publié le 29 avril à 22h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux