France

Quel est le programme des vacances de Brigitte et Emmanuel Macron ?

© Blondet Eliot/ABACA - Le couple présidentiel devrait séjourner dans le Var jusqu'à la mi-août.

En vacances au fort de Brégançon, dans le Var, Brigitte et Emmanuel Macron s’offrent quelques escapades en famille.

L’été du chef de l’État et de son épouse est placé sous le signe de la famille au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas. Arrivés le 29 juillet, Brigitte et Emmanuel Macron devraient séjourner dans le Var jusqu’à la mi-août, indique La Dépêche du Midi. Entourés des petits-enfants de madame Macron, ils ne restent pas cloîtrés dans l’enceinte du lieu officiel de villégiature des Présidents français. Après une escapade pour manger des glaces, ils ont passé la soirée du samedi 5 août dans un restaurant de la plage.

Le couple présidentiel a profité de son repas au milieu des autres clients, sous la pinède, indique le quotidien. Le restaurateur décrit à Var-Matin, un Emmanuel Macron “en mode détente”, qui a réglé l’addition. Dans un cas comme dans l’autre, avant chaque déplacement du président de la République, les responsables des établissements sont avertis en amont. Puis, son service de sécurité se rend sur place, afin d’inspecter les lieux et de s’assurer que tout se passera bien.

Le nouveau ravitailleur

Le lendemain, toute la famille a participé à une visite peu commune : celle du porte-avions Charles-de-Gaulle. Le navire militaire fait actuellement l’objet de travaux et restera en cale sèche à Toulon jusqu'au mois de novembre, précise La Dépêche du Midi. La visite a aussi permis au chef d’État de découvrir le Jacques-Chevallier. Le ravitailleur de forces a été livré le 18 juillet. Pas moins de quatre bâtiments ont été commandés pour permettre à l'armée française de remplacer les pétroliers ravitailleurs de classe Durance.

publié le 8 août à 14h18, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux