Quel couple formaient Jonathann et Alexia Daval ?

Quel couple formaient Jonathann et Alexia Daval ?©Capture BFMTV

Source BFMTV, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 16h03

Jonathann Daval a avoué ce mardi le meurtre de son épouse Alexia. Le couple a passé dix années de vie commune après une rencontre au lycée.

Ils étaient également mariés depuis 2015. Le couple se disputait parfois. Le désir d'enfant était peut-être source de tensions selon l'avocat de la famille d'Alexia.



De fait, les enquêteurs explorent l'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné". La première audition, en tant que simple témoin, Jonathann Daval avait d'ailleurs évoqué une dispute avec sa compagne la veille de sa disparition, après un dîner de famille. Selon l'intéressé, cette altercation expliquerait les marques de griffures qu'il présentait à ce moment là sur ses bras et ses mains. Jonathann Daval, technicien en informatique de 34 ans, est le dernier à avoir vu Alexia avant qu'elle ne disparaisse pendant son jogging, et ne soit retrouvée morte. C'est lui qui avait signalé sa disparition, le 29 octobre. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé inanimé, et en partie brûlé, deux jours plus tard.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
80 commentaires - Quel couple formaient Jonathann et Alexia Daval ?
  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    J'ai de plus en plus l'impression de lire la presse poubelle. J'ai une amie qui a dû suivre ce traitement et son humeur n'a pas été modifiée d'un iota. Mais c'est si facile de charger la victime, n'est-ce pas ? Surtout si c'est une femme. Ben pensez-vous, même victimes, il y a toujours un moment où elles se retrouvent coupables. Lamentable.

  • elle savait qu'il ne pouvait procréer ? si oui et bien elle le savait.

    Mais si elle prenait un médicament pour la rendre fertile, elle avait des crises de colère car elle supportait mal ce traitement ....

  • La guillotine, subito ! Avec Badinter comme bourreau... Contre la peine de mort ? Bien sûr ! Que messieurs les assassins commencent !

  • et si la presse arrêtait de faire du fric avec un cadavre
    on s'en fout de savoir quel couple ils formaient , seuls eux le savent mais l'une est morte et l'autre va se faire plaindre au procès en mentant comme il sait le faire

  • En tout cas, je le trouve falot au point de vue personnalité par rapport à la pauvre jeune femme qui n'est plus maintenant mais qui d'après les dires de ses proches était pleine de vie et d'intelligence. C'est sûr, qu'après un certain nombre d'années de vie commune, chacun des membres du couple évolue différemment. Se choisir au lycée est un coup de poker. Si les deux évoluent, cela peut marcher mais quand il y en a un qui reste en retrait de l'autre, ça risque de se terminer par une séparation. Malheureusement, pour cette pauvre jeune femme qui a dû se défendre au moment du drame vu les griffures constatées, s'est vu mourir par celui avec lequel elle avait consenti à partager sa vie. Une pensée pour elle est sa famille.

    Je suis d'accord avec vous harobase.il me fait l'effet d'un "affreux petit garçon" qui a fait une énorme bêtise et en fait il pleure sur lui,pour lui.pour ce qu'il va vivre désormais en prison.ils n'allaient pas du tout ensemble,je trouve.oui une pensée pour les familles victimes de ce drame.