France

Quatre plages françaises parmi les plus belles du monde, selon un célèbre guide

Quatre plages françaises parmi les plus belles du monde, selon le Lonely Planet, qui vient de sortir son classement ce mardi 13 février. La Corse, la Bretagne et la Côte d'Azur sont mises à l'honneur.

Plage de galets ou de sable fin, eau azurée transparente dans une crique enclavée... Les plages sont souvent des paysages idylliques. Le Lonely Planet a dévoilé son classement annuel des 100 plus belles plages au monde, mardi 13 février. Et la France tient la dragée haute aux destinations de rêve : la Corse, la Bretagne, la Côte d'Azur et la Polynésie française sont à la même table que les Seychelles (Anse Source d’Argent, La Digue), la Thaïlande (Hat Tham Phra Nang, Railay, Krabi par exemple) ou encore les États-Unis (El Matador State Beach, Malibu, Californie).

La plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio, est mise à l'honneur. Le guide dresse un portrait dithyrambique de la plage corse : "C'est le paradis corse dont vous rêvez : eaux turquoise et scintillantes, longue étendue de sable bordée de pins et vue splendide sur les îles Cerbicale", tout comme la calanque d'En-Vau à Cassis et la plage des Poulains, à Belle-Île-en-Mer, côté hexagone.

Des plages mythiques

La dernière citée a aussi une dimension historique : elle a été le refuge de Sarah Bernhardt, qui avait acheté un fort militaire à la pointe rocheuse. Les Outre-mer ne sont pas oubliés, avec la plage de Ta’ahiamanu, à Mooreaen, en Polynésie française. Les plages françaises sont donc côte-à-côte avec d'autres plages mythiques, comme celles de Sarakiniko en Grèce ou Ipanema au Brésil.

publié le 13 février à 15h51, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux