Quatre membres d'une famille arrêtés pour soupçons de terrorisme

Quatre membres d'une famille arrêtés pour soupçons de terrorisme

6Medias, publié le jeudi 02 mars 2017 à 10h10

La DGSI a interpellé quatre membres d'une même famille, soupçonnés de préparer un attentat, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a procédé à un nouveau coup de filet dans le milieu jihadiste, avec l'arrestation mardi 28 février de quatre membres d'une même famille soupçonnés de préparer un attentat. L'interpellation a eu lieu dans un immeuble d'une cité de Clichy-sous-Bois, après la découverte en janvier dernier, dans les parties communes, de produits pouvant servir à la fabrication de matériels explosifs, indique ainsi le journal Le Parisien.
Deux bouteilles d'acétone, une bouteille d'acide sulfurique, un chiffon, une plaque d'aluminium, une assiette et un thermomètre avaient notamment été découverts par des policiers.

Ces produits peuvent entrer dans la composition de matériel explosif comme le TATP, un type d'explosifs utilisé par les kamikazes des attentats du 13-Novembre. Deux gilets pare-balles ont également été retrouvés dans un autre bâtiment de la cité. La famille faisait l'objet d'une surveillance accrue des services de renseignement pour leur activité jihadiste. L'une des personnes interpellées était fichée S et incarcérée dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Les arrestations ont eu lieu en deux temps, avec l'interpellation de trois personnes dans l'immeuble de Clichy-sous-Bois et celle du quatrième membre de la famille incarcéré. D'après Le Parisien, c'est l'analyse des traces d'ADN, prélevées sur les produits potentiellement dangereux, qui a permis de remonter jusqu'aux suspects, avec l'identification d'une femme et de deux hommes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
115 commentaires - Quatre membres d'une famille arrêtés pour soupçons de terrorisme
  • au faite ils vivaient comment du rsa et des aides comme d hab ,rien de nouveau
    tant que le gouvernement continuera de les accueillir

    Pourquoi tu te poses ces questions puisque tu donnes les réponses. Allez vivement le 1er tour. De tout cœur avec toi.

  • une famille ordinaire en France ...

  • Et on perd son temps avec une affaire Fillon qui n'en est même pas une, qui a été montée de toute pièce par la volonté du Président pour favoriser son protégé et lui permettre de gagner les élections en passant par-dessus la volonté des électeurs de la droite. Pendant ce temps, les djihadistes fourbissent toujours leurs armes, les familles au-dessus de tout soupçon continuent à régner sur les quartiers de non droit et les lycéens manipulés font la grève des études. Monsieur Macron ne parle pas du tout de ces sujets cruciaux pour la majorité des Français. Qu'en pense-t-il ?

  • Expulsion de ces gens là au lieu de leur donner des allocs ...............................

    Ils sont souvent -malheureusement- "français" et de toute façon leur pays d'origine n'en veut plus avec un argument de poids: c'est chez nous qu'ils se sont "radicalisés" dans nos superbes banlieues où tout est permis...

  • Ils préparent leurs attentats en famille.
    Quoi de plus normal me direz-vous, puisqu'ils ont pour injonction de s'en prendre aux non-musulmans lorsqu'ils le peuvent.
    Et quelle que soit la méthode employée, tout est bon à prendre.