Quartiers nord de Marseille : mort d'un jeune homme de 17 ans, tué par balle

Quartiers nord de Marseille : mort d'un jeune homme de 17 ans, tué par balle
Un brassard de police (illustration)

, publié le lundi 05 août 2019 à 07h35

Depuis le début de l'année, cinq personnes ont été tuées dans la cité phocéenne dans des règlements de compte liés au trafic de drogue. 

Un jeune homme a été tué par balles dans les quartiers nord de Marseille dimanche 4 août, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information de La Provence.



Dimanche, peu après 20h30, ce mineur de 17 ans se trouvait sur une place connue pour abriter un trafic de stupéfiants située dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne, lorsque des hommes cagoulés sont arrivés et ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes dont il faisait partie.

Touché par plusieurs balles au niveau du thorax, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers qui ont tenté, en vain, de le ranimer. 



Depuis le début de l'année, cinq personnes ont été tuées dans des règlements de compte liés au trafic de drogue dans la région marseillaise. Le 11 avril, un jeune homme de 19 ans avait été tué de deux balles dans le 3e arrondissement de Marseille par deux hommes cagoulés qui se sont enfuis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.